Cet été, femme sportive tu seras !

5 juillet 2018

Telle Elle Macpherson, nous sommes aussi des healthy girls (ou du moins, on essaie de l’être, mais l’appel du rosé et des Apéricubes est parfois le plus fort), alors, durant ces prochaines semaines, qu’on espère placées sous le signe du soleil, nous allons nous adonner aux sports les plus hots de l’été ! Mais contrairement à « The Body », qui s’astreint à l’entraînement des Marines Australiennes pour garder sa couronne (eh oui, les filles, tout a un prix), nous, on va juste kiffer la life et combiner forme et fun ! Et après tout ça, nous irons nous glisser, plus canons et relax que jamais, entre les draps frais et colorés de la parure sportive… De quoi être stylée jusque dans les bras de Morphée !

Cet été, femme sportive tu seras !
Cet été, femme sportive tu seras !

Le watfit. Say hello to Ariel !

Pour toutes celles qui rêvaient de jouer les petites sirènes sur un tapis flottant, votre vœu est exaucé ! Le watfit, version water du fitness – d’où ce nom qui n’est pas sans rappeler le girls-and-boys-band de Popstars, si quelqu’un s’en souvient – se pratique à la piscine et a pour but non pas de nous faire tomber dans l’eau la tête la première, mais de solliciter nos muscles profonds. Associant Pilates, yoga et exercices cardio, le tout enchaîné avec équilibre, souplesse et force sur un tapis gonflable, cette nouvelle discipline est le meilleur moyen de se tailler un corps de rêve en deux temps trois mouvements (qui font pleurer nos cuisses et nos abdos…)

 

L’aquapole. Mieux qu’un poisson dans l’eau.

Plus rafraîchissant que le pole danse, mais pas moins athlétique, l’aquapole allie lui aussi équilibre, souplesse et force. Mais pas que… Outre un travail intensif des bras, des jambes, des abdos et des fessiers (ainsi que d’autres muscles dont nous ignorions jusqu’alors l’existence), cette pratique est aussi une expression artistique, qui permet de développer notre concentration et notre équilibre. Amarrée à notre barre de pole au milieu des flots bleus, on enchaîne, telle une étoile du Cirque du Soleil version amphibie, des figures sensuelles qui sollicitent tout notre corps et font du bien à la tête !

Cet été, femme sportive tu seras !
Cet été, femme sportive tu seras !

La slackline. SoCal (ou pas)…

Selon Wikipedia, la slackline, ou ligne lâche en français (pas de panique, même si l’on parle couramment anglais, on n’avait pas capté) aurait été inventée en Californie dans les années 1980, par une bande de joyeux campeurs à la recherche de sensations fortes. Mais de cela, nous n’avons pas la preuve…

Quoi qu’il en soit, quelque quarante ans plus tard, il est devenu difficile de ne pas croiser, dans les parcs des villes les plus branchées, les aficionados de ces hommes des bois. Et nous aussi, on y a succombé ! Sa pratique, qui consiste à marcher en équilibre au-dessus du sol sur une sangle élastique fixée entre deux arbres, est idéale pour travailler son équilibre et son booty. Parfait pour tous les grands enfants qui souhaitent se tonifier au grand air et s’amuser !

Cet été, femme sportive tu seras !

Le bodyArt. Le gainage à la zen.

Lui aussi fait partie de la famille recomposée Pilates, yoga et exercices cardio. Grande tendance de l’été, ayant pour vertu de réduire le stress et d’améliorer notre coordination et notre bien-être, le bodyArt a le pouvoir de profiler notre galbe à la sueur de notre front…

Inspirée de la médecine chinoise et des principes du Yin et du Yang, sa pratique est idéale pour reconnecter notre corps et notre esprit, à travers une suite d’enchaînements de positions statiques. Et d’après la légende, le bodyArt aurait été développé par un ancien danseur de Janet Jackson… On ne peut donc que se lancer !

Bel été !