Éco-responsabilité

Face aux enjeux climatiques et à la situation alarmante que nous traversons, Doran Sou a remis à plat les modes de conception, de production et de commercialisation du textile pour être une marque en pointe en matière d’éco-responsabilité. Sa charte environnementale repose sur des fondamentaux cultivés au quotidien.

Des matières bio

Nous utilisons exclusivement des matières issue 100% de l’agriculture biologique, un système de culture qui permet de faire perdurer la santé des sols, des écosystèmes et des personnes. Sans pesticides, avec des engrais naturels, une préparation des sols respectueuse, une rotation des cultures et une consommation d’eau plus restreinte. Nous ne participons pas aux cultures massives, intensives et toxiques qui détruisent notre planète.
Pour prouver que nos partenaires sont éthiques, nous effectuons des audits avec des organisations indépendantes mondialement reconnues comme : BSCI, SMETA, etc. Nous exigeons également de leur part les certifications OEKO-TEX et GOTS qui démontrent une produit d’excellence et écologique.

Des produits durables

Nous utilisons des matières nobles, sélectionnées avec soin et expertise afin de réaliser des produits qui vont durer dans le temps et qui gagneront en qualité lavage après lavage. Nous sommes convaincus que le linge de lit se conserve, se transmet et se recycle. Les produits durables sont l’essence même d’une éco-responsabilité.

Une fabrication artisanale de proximité

en Espagne, le pays d’origine de Sonia. Nous tenons à favoriser un circuit de fabrication court, afin de minimiser notre empreinte carbone pour préserver et respecter notre environnement. Notre atelier se situe dans le petit village d’Ontinyent dont l’économie repose sur le textile. Comme un retour aux sources, il s’agit de privilégier et renforcer nos liens avec les artisans locaux et de contribuer à notre échelle à une reprise de l’économie locale. Nous exigeons également de nos partenaires toutes les certifications de fabrication responsables telles que ECOCERT, ISO, etc.

Impressions et colorants écologiques certifiés GOTS

Nos tissus sont imprimés de manière numérique, afin d’éviter plusieurs étapes polluantes liées au méthodes d’impressions traditionnelles. Nous consommons ainsi moins de colorants, d’énergie et d’eau. Nous réduisons nos déchets et arrivons à mieux maîtriser la quantité de chutes de tissus. Moins de gaspillage pour gagner en qualité et responsabilité. Nos colorants certifiés GOTS sont évalués et conformes aux exigences fondamentales sur la toxicité et biodégradabilité. Ils ne contiennent pas de métaux lourds, de formaldéhyde, solvants aromatiques, nanoparticules, enzymes et que nos agents blanchissants sont à base d’oxygène et non de chlore ou d’ammoniaque.

Des éditions limitées

Nous fabriquons en petites quantités avec des collections qui se construisent doucement, au rythme des écoulements et de la demande. La meilleure cohabitation avec la nature est celle d’une production raisonnée.

Zéro déchet

La réduction des déchets est au coeur de nos priorités. C’est pourquoi nous avons supprimé dans toute la chaîne de fabrication les plastiques et matières synthétiques. Nos colis sont composés de carton kraft recyclé et nous emballons nos linges dans nos chutes de tissus qui sont biodégradables, grâce à la tradition japonaise du FUROSHIKI. Nous utilisons cette méthode jusqu’à épuisement de nos chutes. Après, nous emballons simplement nos produits pliés avec un cordon de lin.

1

Pin It on Pinterest