Doran Sou, vos nuits débordent d’envies.

Les liens de Sonia avec le textile se sont développés au gré des rencontres et des voyages : en Inde, Australie, Thaïlande, Turquie, Pakistan et Chine. Souvent expatriée, ses années d’expériences à la recherche d’artisans et de techniques oubliées de l’Europe ont nourri sa passion inépuisable pour le coton : visites de récoltes, découverte de l’art de la filature, du tissage, de l’impression et de la confection. Sonia voue depuis un amour profond à cette plante, notamment sa variété orientale, pour sa beauté et son infini potentiel d’utilisation. Elle a appris sur le terrain au contact d’experts, les différents métiers, techniques et secrets de cette matière pure. Si elle manie d’autres fibres végétales comme le lin, la jute ou la laine, le coton et son toucher restent au cœur de sa démarche.

Pour créer la marque Doran Sou, Sonia a ainsi réuni autour d’elle une équipe de passionnés rencontrés au fil des années et avec lesquels elle a noué des relations fortes autour de la transmission de ce savoir-faire. Cette bienveillance et le respect partagé entre tous les acteurs de la marque sont au cœur de la philosophie Doran Sou.

Je me souviens voir ma grand-mère ouvrir son armoire et y glisser ses mains pour caresser son linge de lit. Elle en était fière, il était précieux, elle le trouvait si beau. Aujourd’hui je me vois refaire ce même geste, éprouver ces mêmes émotions, et je sais pourquoi. Mon lit est mon refuge et m’évoque tant d’instants intimes, de plaisirs, de sensualité partagés. Je veux faire revivre cette âme, cet amour pour le beau linge. C’est ainsi qu’il existe chez Doran Sou, redécouvrez le avec nous.

Sonia Babecoff, créatrice de Doran Sou

Mission

Sonia Babecoff a créé Doran Sou pour redonner ses lettres de noblesse à un produit standardisé : le linge de lit. Le linge de lit, c’est un objet symbolique, féminin et sensuel, qui habille une pièce tout comme il procure du plaisir à se glisser dedans. C’est un objet émotionnel et précieux.

Avec Doran Sou, redécouvrez l’amour du beau linge, confectionné délicatement à la main et fabriqué en faibles quantités.

Avec Doran Sou, retrouvez le plaisir du beau linge, et plongez dans un univers dédié à la féminité et la sensualité.

Notre démarche

Chaque dessin est réalisé à la main comme une oeuvre d’art, avec son histoire, celle qu’il raconte. La création de nos motifs naît d’abord d’un vécu, d’une rencontre, d’une passion, de souvenirs chers à la créatrice.

Puis à partir de recherches, en passant par des croquis, par la mise au point minutieuse de chaque nuance de couleur, des semaines de travail passionnantes donnent vie à nos dessins qui sont imprimés en série limitée (environ 200 ex. par collection). Chaque modèle est fabriqué de façon artisanale à la main avec l’amour du produit.

Aucune production de masse et standardisée ne peut offrir l’émotion du produit fait main.

 

Une marque responsable

Certifié OEKO-TEX, Doran Sou n’utilise aucun produit toxique pour la fabrication de ses gammes de linge. Les matières utilisées sont nobles et respectueuses de l’environnement. Les produits sont confectionnés pour être durables. Les emballages utilisent des matériaux recyclés et pas de plastique. La marque veille également au plus grand respect de tous les acteurs qui donnent vie à ses créations.

Une marque attentionnée

De la confection des pièces jusqu’à la livraison chez les clientes, chaque étape de la fabrication du linge de maison Doran Sou est réalisée avec soin et attention.