Histoire

Doran Sou est née de l’imaginaire d’une femme passionnée, audacieuse et professionnelle du textile : Sonia Babecoff. Inspirée par son histoire, ses rencontres et ses expériences, elle lance en 2018 cette marque comme une célébration de toutes les personnalités féminines qui ont compté dans sa vie. D’une famille nombreuse aux nationalités multiples, Sonia a cultivé des liens forts avec des femmes emblématiques. Enfant, sa grand-mère, ses tantes et leurs amies fourmillaient dans une grande maison familiale, tandis qu’elle et ses cousines jouaient à l’étage dans une vaste chambre, entre les nombreux lits préparés pour chacune d’elles. De ces précieux moments est né un amour passionnel pour l’art de soigner sa maison, comme un mode d’expression de sa féminité, et notamment par le linge de lit. Pour Sonia, il évoque la douceur, l’attention, la personnalité et les envies de celles qui le possèdent. C’est un moyen de partage et d’expression sensible, où le toucher remplace les mots.

Savoir-faire

Les liens de Sonia avec le textile se sont développés au gré des rencontres et des voyages : en Inde, Australie, Thaïlande, Turquie, Pakistan et Chine. Souvent expatriée, ses années d’expériences à la recherche d’artisans et de techniques oubliées de l’Europe ont nourri sa passion inépuisable pour le coton : visites de récoltes, découverte de l’art de la filature, du tissage, de l’impression et de la confection. Sonia voue depuis un amour profond à cette plante, notamment sa variété orientale, pour sa beauté et son infini potentiel d’utilisation. Elle a appris sur le terrain au contact d’experts, les différents métiers, techniques et secrets de cette matière pure. Si elle manie d’autres fibres végétales comme le lin, la jute ou la laine, le coton et son toucher restent au cœur de sa démarche.
Pour créer la marque Doran Sou, Sonia a ainsi réuni autour d’elle une équipe de passionnés rencontrés au fil des années et avec lesquels elle a noué des relations fortes autour de la transmission de ce savoir-faire. Cette bienveillance et le respect partagé entre tous les acteurs de la marque sont au cœur de la philosophie Doran Sou.

Philosophie

 

Notre vision

Doran Sou revendique un amour infini pour la féminité, sa diversité et l’art de vivre qui s’en inspire. Avec un esprit sensible et bienveillant, elle exprime la richesse des caractères et cultive un esprit de liberté, jusque dans votre maison. Cette relation au linge de lit et de bain, comme un mode d’affirmation de soi, est née de multiples rencontres de femmes passionnées et esthètes qui pensent que prendre soin de sa maison reflète la personnalité et l’âme. Avec nos inspirations, nos voyages, et nos rencontres, nous voulons vous donner le pouvoir d’être vous-même et de rayonner, de jour comme de nuit.

Notre démarche

Dans cette démarche de bienveillance, nous imaginons des collections de linge qui évoluent, se complètent mais ne se remplacent pas. Notre démarche est durable et nos produits faits pour durer. Nous pensons qu’il est inutile de courir après un calendrier saisonnier et préférable de se concentrer sur l’écoute de vos envies. C’est aussi dans ce but que nous sourçons nos matières premières et développons nos produits avec une exigence passionnée.

Partagez cette philosophie autour de vous, et racontez-nous vos expériences avec nos linges, vos commentaires, vos déclarations d’amour et tout ce qui vous fera plaisir à bonjour@doransou.com