La Qualité Doran Sou

Notre philosophie va de pair avec une attention particulière portée à la fabrication de nos collections. 

Nous sélectionnons des fibres naturelles et des savoir-faire textiles traditionnels pour proposer des produits justes, réalisés à la main et en faibles quantités.

Labellisé OEKO-TEX, Doran Sou n’utilise aucun produit toxique pour la fabrication de ses gammes de linge. Nos matières sont nobles, travaillées dans le respect de l’environnement et confectionnées pour être durables.

L’ensemble du coton Doran Sou est produit aux États-Unis. Ses fibres sont sélectionnées pour leur longueur et leur solidité, puis confiées à des mains expertes en Asie avec lesquelles la créatrice de la marque, Sonia Babecoff, a noué une relation de confiance depuis plus de 20 ans. Le coton est filé et peigné pour maximiser son confort et sa robustesse. Les fils sont ensuite tissés dans une densité de 115gr/m2, qui garantit résistance et délicatesse au toucher.

Le lin utilisé dans certaines collections est lui produit en Belgique, filé avec du coton peigné longues fibres, puis tissé avant d’être lavé dans nos ateliers pour adoucir ses fibres. Avec une densité de 155gr/m2, cette matière douce et légère est durable et se patine avec le temps.

Enfin pour garantir une expérience moelleuse et enveloppante, nos linges de bain en 100% coton peigné, sont tissés sur des métiers Jacquard traditionnels. Leur densité importante de 600gr/m2 et leurs grandes boucles offrent des moments réconfortants au quotidien.