Êtes-vous plutôt percale de coton ou métis de lin ? Faites notre test et découvrez votre matière idéale pour des nuits régénérantes.

18 février 2021

Après vous avoir présenté l’histoire et les racines de nos matières phares (le métis de lin et la percale de coton), nous vous proposons aujourd’hui un petit test divertissant pour vous permettre d’identifier LA matière Doran Sou qui correspond le mieux à votre mode de vie, à vos sensations préférées. Voici donc quelques questions ludiques pour les plus indécis d’entre vous – ou les plus joueurs – qui vous permettront de faire un choix éclairé en vue de votre prochain achat Doran Sou. Maintenant, à vous de jouer !

1. Comment avez-vous imaginé la décoration de votre chambre à coucher ?

☾ – Des objets de récupération, de seconde main. De la décoration brute, aux lignes épurées.

☆ – Vous avez fait appel à un ou une architecte, vous vous êtes inspiré de magazines de décoration, vous connaissez des designers qui ont imaginé, pour vous, des pièces authentiques, uniques, et donc durables.

2. Quel est votre élément naturel, celui dans lequel vous vous régénérez ?

☆ – L’air. Marcher, prendre de la hauteur, vider vos pensées pendant de longues heures, admirer le paysage, c’est votre moment à vous. Vous êtes dans l’action.

☾ – La terre. Vous vous sentez proche des champs, des forêts, du maraîchage, l’odeur de la terre mouillée vous transporte. Vous aimez la solidité, le réalisme.

3. Dans vos rêves les plus fous, vous aimeriez vous endormir… ?

☆ – Dans un hôtel haut de gamme à la literie cinq étoiles, aux draps parfaitement repassés, aériens, frais, enveloppants.

☾ – Dans une vieille maison de pierre à la campagne, entourée de votre famille, pour vous rappeler vos souvenirs d’enfance.

4. On dit de vous que vous êtes plutôt… ?

☾ – Conciliant. Vous êtes de nature docile, douce, vous êtes tourné vers les autres.

☆ – Exigeant. Vous voulez le meilleur pour vous et ceux qui vous entourent.

5. Au quotidien, vous adoptez une routine éco-responsable :

☾ – Durable. Vous êtes sensible au bien-être et vous vous sentez proche de la nature, de la terre, des éléments. Vous avez commencé à, doucement, modifier vos modes de vie. Vous n’êtes pas radical mais vous vous sentez connecté.

☆ – Stricte. Les enjeux environnementaux vous donnent envie de vous dépasser et vous avez considérablement changé votre façon de consommer, de vivre. Vous cherchez à vivre différemment, mieux, et à faire bouger les lignes.

6. Lorsque vous vous glissez dans votre lit, vous aimez la sensation… :

☆ – D’une caresse. Comme l’étreinte d’un être cher, la douceur d’une peau, vous cherchez à vous envelopper dans un nuage de bien-être.

☾ – De fraîcheur. Quelle que soit la saison, vous appréciez la texture authentique, pure et revigorante des draps souples contre votre peau.

7. Quand vous pensez à la parure de lit idéale, vous imaginez… :

☾ – Des draps qui s’adaptent aux changements de températures corporelles, aux saisons, qui vivent – littéralement- avec leur temps.

☆ – Une parure qui fleur bon la délicatesse, la douceur, simple d’entretien, et hautement résistante et donc, durable.

8. L’aspect de votre linge de lit, vous l’aimez… :

☾ – Froissé. Vous recherchez l’effet brut, naturel. Le chic est dans l’authentique.

☆ – Lisse. Lignes épurées, aspect repassé, vous aimez que votre intérieur soit impeccable.

Vous avez une majorité de ☆ :

Vous êtes de nature dynamique et le sommeil pour vous est précieux, vous voulez que votre chambre à coucher reflète la qualité que vous attendez de ce moment. La percale de coton, avec son tissage précis et dense (91 fils/cm2) offre qualité, résistance, durabilité. Ce que l’on vous souhaite pour un sommeil réparateur. De plus, ce tissu incroyablement léger est en passe de devenir un essentiel pour ceux qui aiment dormir dans un tissu ultra-doux et si fin, que l’on ne ressent qu’une caresse lors des soirées d’été. Enfin, même s’il existe en tissus unis, les motifs de notre percale en coton bio invitent aux pérégrinations les plus exotiques, pour rêver en grand…
Découvrir nos parures en percale de coton bio.

Vous avez une majorité de ☾ :

Vous privilégiez l’aspect naturel et brut des objets que vous achetez. Le métis de lin est fait pour vous. Avec son aspect froissé, il nous rappelle que les plus belles choses sont les plus simples. C’est cette intemporalité qui vous séduit, elle vous rappelle les draps d’antan, l’authenticité, comme une petite madeleine de Proust. Notre métis de lin bio vous réserve ses propriétés thermorégulatrices et la souplesse d’un drap de coton. Il apporte fraîcheur et résistance grâce à son subtil mélange de matières.
Découvrir nos parures en métis de lin bio.

 

1

Pin It on Pinterest