Si nous prenons la plume aujourd’hui, c’est pour vous dévoiler l’essence même de Doran Sou. Avant même nos engagements éco-responsables, ce qui nous anime au quotidien, ce qui fait Doran Sou, ce sont vous nos clients adorés, c’est toute l’équipe : Joana, Stéphanie, Eugénie, Simon, Brenda, Gema, Laura, Sylvia, mais aussi des rencontres : Raquel et ses incroyables savons, Marion et son art de la table, Fanny et nos valeurs communes, pour ne pas toutes les citer.
Bref, vous l’aurez sans doute compris, en un mot, l’Humain.
Une petite équipe avec des liens presque familiaux
Nous vous avions déjà parlé de Joana, notre experte du Furoshiki – entre autres – car derrière sa délicatesse et sa grande douceur se cachent également notre service client. Oui, nous sommes une petite entreprise, et c’est grâce à cette petite échelle que nous pouvons être au plus proche de vous. Sonia nous raconte : « C’est Joana qui est responsable du service client car elle est en phase avec les valeurs humaines que je souhaite transmettre à nos clients. Sa voix est douce, calme, apaisante. »


Dès les tout-débuts de Doran Sou, Sonia avait à cœur de s’entourer de collaborateurs de confiance, en phase avec l’univers et les valeurs de la marque : des femmes, avec qui elle a déjà eu la chance de travailler par le passé, et qui ont décidé de la rejoindre dans cette aventure entrepreneuriale et humaine.
Échanger avec vous, vous écouter, et peut-être un jour… vous rencontrer ?!
« Chez nous, le soin apporté aux clients est l’aboutissement logique de nos valeurs et convictions » nous confie-t-elle. « L’humain est au cœur de mes priorités. Le bien-être de mon équipe, des autres, en règle générale, a toujours été essentiel dans mon existence, parfois même plus que le mien. Installer un esprit familial au sein de mon équipe, un esprit sain, sans rivalité, dans le respect, a toujours été ma volonté. Prendre soin des gens qui m’entourent, se soucier, aider, c’est très important pour moi. » Sonia aime également répondre et interagir directement à sa communauté. « Je délègue beaucoup à Joana, bien sûr, mais le client est très important pour moi. Il est indispensable que je sois connectée pour comprendre ses besoins. J’adore être à son écoute, alors, parfois, c’est moi qui réponds directement… »
Vous l’aurez compris, nous sommes profondément ancrés dans une démarche familiale. Nous apprécions et avons sincèrement besoin de vos retours et réactions sur notre collection.
« Nous aimons le contact et avons pour habitude d’appeler notre client dès lors qu’il y a un souci de livraison, de retour… Nous constatons souvent que nos clients sont surpris par un tel engagement et un tel service. Nos méthodes sont néanmoins toujours appréciées. » Nous avons bien conscience que la plupart des marques automatisent leur service client avec des CRM, des chatbots, des tickets : pour nous c’est fondamental de conserver un contact direct, humain, chaleureux, aussi longtemps que nous pourrons nous le permettre.
Tout s’est construit autour de l’amour du Voyage
Mais la genèse de Doran Sou, comme nous vous l’avons déjà évoqué, c’est aussi des voyages et ainsi, des rencontres. Sonia se rappelle : « Les plus beaux souvenirs humains sont les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer lors de mes voyages. Des gens qui m’ont transpercé le cœur et l’âme. Dans ma carrière professionnelle, j’ai eu la chance d’entretenir des liens forts avec des équipes aux quatre coins du monde, au Pakistan notamment. Chez Doran Sou, les plus beaux moments sont ceux vécus avec ma team, malgré les hauts et les bas, elle m’a toujours soutenue, crue en moi… C’est plus fort que tout. »
… et de nos racines multiculturelles
Née et vivant en Suisse malgré des origines espagnoles très présentes, Sonia se rend régulièrement en Espagne. Cette « chaleur » propre aux gens du Sud, est dans son sang. « J’aime transmettre » nous dit-elle. « Quand je retourne en Espagne, j’adore entrer dans une boutique, avoir, en quelques échanges, la sensation que l’on se connaît depuis toujours. Cette relation de confiance, ces discussions hors du temps, où on s’intéresse à l’autre, on essaye de comprendre ses besoins, où on participe, on aide, on y met du cœur. Cet esprit très chaleureux, c’est propre au Sud je pense. Il est donc tellement évident pour moi, d’être à l’écoute, de comprendre, de soutenir, et surtout de faire vivre à nos clients un parcours chaleureux, humain. Cela prend tout son sens, justement, dans une démarche de e-commerce. »


Incarner cet esprit familial dans une démarche de co-création
Aujourd’hui, aux prémices d’une nouvelle année, nous essayons d’aller encore plus loin en intégrant notre communauté dans nos futures collections. « Il me semble évident de demander l’avis à nos clients. Grâce aux réseaux sociaux, nous pouvons leur demander ce qu’ils pensent, ce qu’ils préfèrent, ce qu’ils aiment, ce qui les rend heureux. Concevoir et réaliser des collections avec l’aide et le soutien de notre communauté, ancrée autour des mêmes valeurs, c’est incarner l’esprit de famille auquel je tiens tant. »
Si vous aussi, vous souhaitez participer aux futures collections de Doran Sou, suivez-nous sur notre compte Instagram, commentez, réagissez, proposez. Sonia ajoute : « Nous allons prendre en compte, dans tous nos produits futurs, l’avis de nos clients. Que ce soit pour les couleurs, le style, la confection, j’aimerais vraiment qu’ils soient intégrés au processus de création de nos produits.
Pour ce qui est de notre fil rouge, notre désir permanent régénération, nous aimons, plus que tout, échanger ensemble et partager nos expériences et conseils. En cela, les réseaux sociaux sont une bénédiction pour se sentir toujours plus proches. »