Nous continuons à vous livrer directement chez vous.

C’est une des prises de conscience de notre époque : l’industrie textile est aujourd’hui l’une des plus polluantes au monde. Ce secteur doit changer ses pratiques et adopter des techniques de production responsables. En parallèle, nous devons nous aussi changer notre rapport à la consommation, pour acheter moins mais dans de bien meilleures qualités.

Doran Sou confectionne des linges de lit en petites quantités, ce qui lui permet de respecter un cahier des charges de qualité très stricte. Toutes les matières sont sélectionnées avec soin ; les produits sont labellisés OEKO-TEX®. Le fait de fabriquer en édition limitée permet également de redonner toute sa valeur au produit. Le linge de lit redevient précieux, on apprend à en prendre soin, à apprécier la qualité de confection, de tissage, de matières. Pour aller plus loin, Doran Sou propose également du coton issu de l’agriculture biologique dans ses collections et s’engage à étendre cette bonne pratique à l’ensemble de sa production dès mars 2020. Une première dans le secteur !

Coton BIO ou conventionnel : quelle différence ?

Les terres, elles, voient nettement la différence. Le coton biologique est cultivé avec du compost naturel au lieu des engrais chimiques et des pesticides conventionnels. Le coton bio est garanti sans OGM et sa culture permet de réduire de moitié la quantité d’eau nécessaire, par rapport au coton classique.

La rotation des cultures dans l’agriculture biologique permet également d’aérer et d’oxygéner la terre. Laisser du temps de repos à la terre est le meilleur moyen de protéger ses richesses et de garantir des futures récoltes de grande qualité.

Plus douce et plus souple, la fibre de coton bio est naturellement plus épaisse ; elle est blanchie à l’eau oxygénée, quand le coton conventionnel utilise du chlore, encore une fois polluant.
Le coton biologique est une matière anallergique, c’est à dire qu’elle ne provoque pas d’allergie.

Cette production écologique bénéficie aussi aux producteurs et récoltants. Leurs conditions de travail sont nettement améliorées par la disparition des substances dangereuses auxquelles ils sont exposés dans l’agriculture conventionnelle.

Dernier point, le coton biologique de Doran Sou est certifié par l’organisme indépendant GOTS (Global Organic Textile Stantard). Dans de tels draps, vous pouvez dormir l’esprit tranquille !

Première marque de linge de lit 100% coton biologique

Pour continuer son engagement responsable et durable, Doran Sou a décidé d’étendre son coton biologique à l’ensemble de ses collections, et deviendra la première marque de linge de maison à le proposer sur le marché français. Une transition progressive qui sera complète d’ici le printemps 2020 et l’arrivée des nouvelles éditions. Nous sommes réellement fiers d’avancer avec vous vers une production 100% responsable et avons hâte de connaître votre avis nos produits en coton bio.