La marque

Une histoire de régénération

Prendre pleinement conscience du monde qui nous entoure. Savoir qui nous sommes vraiment, ce que nous voulons être et ce qui est essentiel. Agir en conséquence et en responsabilité. Doran Sou est une jeune marque de linge de lit et de bain qui s’inscrit dans cette aventure, à l’unisson de sa fondatrice, experte du textile, Sonia Babecoff. Mue par un désir profond et puissant de régénération. Régénération de la planète. Régénération des modes de production et de consommation. Régénération de la valeur accordée à ces objets du quotidien très intimes. Régénération personnelle.
Être en phase avec soi-même. Produire et commercialiser de façon responsable, tant à l’égard de la planète que des personnes. Démocratiser l’accès à ces produits de qualité. Redonner leur juste importance à ces essentiels dans lesquels nous enveloppons chaque jour nos corps, nos désirs, nos émotions, nos pensées. Doran Sou vous invite dans un voyage régénérateur, ancré dans l’amour de la nature et des cultures du monde.
Doran Sou, Régénérations.

Le choix d’une éco-responsabilité radicale

Face aux enjeux climatiques et à la situation alarmante que nous traversons, Doran Sou a remis à plat les modes de conception, de production et de commercialisation du textile pour être une marque en pointe en matière d’éco-responsabilité. Sa charte environnementale repose sur des fondamentaux cultivés au quotidien :

Une aventure humaine

Les liens de Sonia avec le textile se sont développés au gré de 20 ans de rencontres et des voyages à la recherche d’artisans et de techniques oubliées qui ont nourri sa passion inépuisable pour le coton. Elle a appris sur le terrain au contact d’experts, les différents métiers et secrets de cette matière pure. Si elle manie d’autres fibres végétales comme le lin, la jute ou la laine, le coton et son toucher restent au cœur de sa démarche. Pour créer la marque Doran Sou, Sonia a réuni autour d’elle une équipe de passionnés rencontrés au fil des années, avec lesquels elle a noué des relations fortes autour de la transmission de ce savoir-faire. Bienveillance et respect sont au cœur de la philosophie Doran Sou.

Un style ancré dans la nature et les cultures du monde

Inde, Japon, Thaïlande, Turquie, Pakistan et Chine… C’est dans ses voyages et les cultures du monde que Sonia puise son inspiration, que l’on retrouve dans les imprimés caractéristiques du style Doran Sou. Autre signature de la marque : le Furoshiki, technique d’emballage japonaise qui réutilise les chutes de tissu des linges.

Nos trois matières “signature”

La marque Doran Sou a fait le choix de se concentrer sur trois matières signatures, qui permettent toutes de concilier éco-responsabilité, confort, style et prix raisonnable : le métis de lin bio, la percale de coton bio et le nid d’abeille bio.

Des prix accessibles

Produire moins et mieux, à proximité, de manière artisanale avec des matières nobles et durables, dans le respect de la nature et des personnes augmente inévitablement le coût de nos produits. Grâce à notre expertise et à la gestion d’une fabrication directe sans intermédiaires, mais aussi à notre priorité de minimiser la profitabilité en faveur d’une responsabilité, nous pouvons vous offrir du linge de maison haut de gamme et écologique à des prix accessibles. Nous devons tous avoir accès à une consommation propre et durable.

Un engagement social

Une marque à taille humaine, une entreprise employant une dizaine de personnes dans toutes les étapes de fabrication. Une petite équipe qui s’implique personnellement à toutes les étapes, avec cœur, avec l’esprit familial qui les entoure. Un travail main dans la main avec des partenaires respectueux avec une forte éthique sociale, qui partagent nos mêmes valeurs et qui appliquent les conditions de travail aux normes et priorisent le bien-être de leurs employés.

1

Pin It on Pinterest