Nous glisserons un joli sac d'été dans vos commandes ❤️

Si l’été est synonyme de longues journées, il l’est aussi pour les courtes nuits souvent perturbées. En effet, la chaleur a un impact négatif sur notre sommeil et peut nous empêcher de partir à la rencontre de Morphée, le dieu des rêves. Afin de ne pas terminer la tête dans le réfrigérateur – ce qui évitera aussi les tentations, un repas léger étant gage d’une bonne nuit – Doran Sou vous aide à trouver le sommeil avec ces conseils low tech rafraichissants !

Le sommeil de Cléopâtre

Pour rafraichir votre corps pendant la nuit vous pouvez utiliser la « méthode égyptienne ». Cette technique simple consiste à humidifier votre linge de lit avant de dormir. Trempez simplement votre drap dans l’eau, essorez-le de façon à ce qu’il ne goutte plus et glissez-vous dans cette nouvelle cape anti-canicule.

Ce filtre naturel rafraichira votre corps tout au long de la nuit et vous pourrez dormir comme la dernière reine d’Égypte.

Vous pouvez aussi utiliser cette technique en humidifiant une serviette de bain que vous accrocherez à votre fenêtre après l’avoir là aussi essorée. Ainsi, l’eau qui s’évapora de votre serviette refroidira l’air qui entre dans la pièce et vous pourrez gardez votre chambre fraiche toute la nuit.

Débranchez !

Votre lit est un sanctuaire, ne laissez pas l’électronique qui a déjà envahi nos vies conquérir l’un de nos derniers espaces de liberté ! 

La lumière bleue que le téléphone émet dérègle notre horloge biologique et peut mener à des insomnies. Les news, les notifications et les réseaux sociaux vont exciter vos pensées et votre cerveau qui ne pourront pas être dans les bonnes conditions pour rentrer dans une phase de sommeil.

Plus généralement, tous les appareils électroniques produisent de la chaleur ! Pensez-donc à bien les éteindre pour éviter de chauffer inutilement vos pièces.

La climatisation, qui peut sembler une solution immédiate et facile, peut s’avérer être une mauvaise idée car l’air froid provoque des maux de tête et rend la gorge sèche. De plus, les climatiseurs contiennent des gaz réfrigérants, très nocifs pour l’environnement.

Chez Doran Sou, nous privilégierons toujours les solutions low tech, pour votre bien être et celui de notre planète !

L’air de la mer

Pour les chanceux qui se trouvent en vacances pendant les nuits chaudes d’été et qui ont choisi pour destination l’Océan, Lucky you! Ouvrez les fenêtres : l’air du bord de mer à la réputation, bien méritée, d’être bon pour la santé. Il est riche en ions négatifs qui apportent bien-être et détente. Chargé en iode, l’air de la mer favorise naturellement la régulation de notre métabolisme énergétique. Alors, respirez profondément, sentez l’air et écoutez les vagues, le sommeil devrait arriver plus vite que vous ne le pensez.

La matière des rêves

Vos draps et la matière dans laquelle ils sont fabriqués sont un élément clé de votre sommeil et de la bonne température de votre corps. A éviter absolument : les parures de lit en soie, satin et matières synthétiques. Le coton quant à lui collera moins à la peau et laissera circuler l’air.

Chez Doran Sou, l’une de nos matières phares est la percale de coton. Rafraichissante, soyeuse et légère, elle ne retiendra pas la chaleur pour vous permettre de rester au frais. Retrouvez-ici toute notre collection pour vos nuits d’été !

La percale est une technique de tissage haut de gamme des fibres les plus longues de coton permettant au tissu d’offrir la meilleure respirabilité possible. Vos draps deviennent alors un véritable allié contre la chaleur.

Doran Sou - linge de lit - coquillage ambiance

Pour que la canicule ne soit plus un frein à votre sommeil, adoptez ces quelques techniques qui devraient vous permettre de retrouver la fraîcheur nécessaire à une bonne nuit réparatrice.

Si vous êtes en cours de lecture de cet article depuis votre lit, éteignez votre téléphone et posez-le, optez pour une douche rafraichissante et partez à la rencontre du fils d’Hypnos, le dieu du sommeil : Morphée.

Bonne nuit !