Chaud en couleur

15 juin 2018

Trois must à adopter sur-le-champ !

Chaud en couleur

Ça y est, c’est officiel, le soleil est là ! Ce retour des beaux jours marque le retour en force de la couleur sur la palette des créateurs. En ligne de mire : un éventail de teintes fortes et vibrantes et des pastels éthérés. Les imprimés, quant à eux, ne sont pas en reste. Alors, quels sont les incontournables de saison pour styler sa chambre à coucher ?

Chaud en couleur

Purple is the new black

Pantone le clame haut et fort : le violet est la couleur de l’année 2018 ! De par sa nature hybride et hors-norme, il séduit les fashionistas les plus blasées d’entre nous. Communiquant l’originalité, la couleur du septième chakra – pôle spirituel entre le cosmos et l’énergie universelle (ah ouais, quand même) – était, entre les années 70 et 90, le symbole d’un certain anticonformisme. En témoignent les flamboyantes tenues de scène d’icônes de la pop culture telles que Jimi Hendrix, David Bowie ou encore Prince. Aujourd’hui, cette teinte est omniprésente dans l’univers de la mode et du design. C’est dans cet esprit décalé et fun que Doran Sou a puisé son inspiration pour donner le jour à sa parure « exquise », reprenant les codes couleur des chaudes nuits urbaines boostées aux néons flashy. De quoi transformer sa chambre à coucher en temple psychédélico-branché !

Le rose qui met le feu aux poudres

Cet été, le rose poudré s’impose aussi comme la couleur tendance. Sensuel, rappelant le fard à joues, ce coloris blushé s’est aujourd’hui évadé du royaume sucré de Barbie pour prendre ses quartiers dans le vestiaire des modeuses. Renégat, il monte à présent sur ses grands chevaux pour se faire aussi wild et dusty que les grandes plaines du Far West dans lesquelles cavalcadait solitaire la redoutable Calamity Jane… Élégante, un brin aguicheuse, la parure « rebelle » de Doran Sou libère les codes de la féminité de toute captivité et enveloppe notre chambre à coucher de son aura troublante. Son style indomptable, d’inspiration western, nous séduit et fait d’elle la pièce la plus « wanted » du moment !

L’imprimé végétal, enchanteur par nature

Incontournable des beaux jours depuis quelques années, l’imprimé végétal se fait cette saison plus léger que jamais. Inspiré par les jardins, les forêts et les jungles tropicales, cette évocation de paradis perdu se dessine aujourd’hui avec modernité. Invitation à l’évasion, la parure « envoûtante » de Doran Sou rend hommage à une Dame Nature élégante et vierge. Lignes graphiques et coloris aquatiques y sont à l’honneur, dynamisé par un rouge profond, invoquant la chaleur d’un après-midi paresseux à l’ombre d’un soleil éclatant. Généreusement dépoussiéré du style « so british à ne pas manger de frogs » des tapisseries traditionnelles anglaises, cette pièce d’inspiration botanique, transforme notre chambre à coucher en espace apaisant, rafraîchissant et revitalisant